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Omega3: Fish Oil

Oméga3 : huile de poisson

L'huile de poisson

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’huile de poisson est potentiellement un bon complément, du bébé en pleine croissance à l’adulte. Ces graisses saines contribuent à créer un cerveau sain et à réduire le risque de nombreuses maladies, telles que les maladies cardiovasculaires. Il existe deux composants principaux : l'EPA (acide eicosatétraénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque), qui sont des acides gras à longue chaîne appelés oméga 3. On les trouve naturellement dans les poissons et les crustacés, ainsi que dans les huiles de noix comme les noix. Ces deux éléments constituent les oméga 3 sur lesquels se concentre la recherche, et ils sont importants en raison de leur effet sur l’inflammation dans le corps. En général, ils diminuent ou atténuent l’inflammation dans le corps, qui est impliquée dans de nombreux processus pathologiques.

Si vous souhaitez consommer une bonne quantité de ces acides gras essentiels dans votre alimentation, la plupart des gens peuvent y parvenir si vous consommez 2 portions de huit onces de poisson chaque semaine.
Cependant, si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous souffrez d’un problème de santé particulier, vous aurez peut-être besoin de plus que cela. Par exemple, un bébé en pleine croissance a besoin de beaucoup de DHA pour avoir un cerveau sain. Un bébé né à terme a besoin de 2 400 mg de DHA par jour jusqu'à 3 mois après l'accouchement. Ceci peut être réalisé avec une huile de poisson de bonne qualité ou en mangeant du poisson 24h/24 et 7j/7. Vous auriez besoin de manger environ 3 livres de poisson gras (sardines, maquereau, hareng ou saumon sauvage) chaque jour, ou plus si vous ne mangez que du poisson blanc.

Tirer le meilleur parti des oméga 3

Vous pouvez prendre plusieurs mesures pour vous assurer de tirer le meilleur parti du poisson.

Demandez à votre naturopathe/professionnel de santé : Il existe de nombreux suppléments d'huile de poisson différents sur le marché, obtenez l'aide de votre professionnel de santé pour en choisir un qui présente un faible risque de métaux lourds et de toxines et qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

Assurez-vous que votre poisson provient d'une bonne source : Lisez les étiquettes sur vos aliments pour savoir d'où vient votre poisson et comment il a été transformé.

Deux bonnes sources en ligne sont :

  • Site Web Seafood Watch de l'aquarium de Monterey Bay
  • Site Web du Fonds de défense de l'environnement

NUTRIDOM OMEGA 1200 : Enrobage entérique/Sans odeur de poisson

  • Huile de poisson (Anchois, Maquereau, Sardine) contenant 800 mg d'EPA et 400 mg de DHA par jour
  • Excellente source d'acides gras essentiels oméga-3 EPA et DHA
  • Enrobage entérique pour lutter contre les problèmes d'arrière-goût de poisson ou de rots de poisson.
  • Maintenir/soutenir la santé cardiovasculaire
  • Aide à réduire les triglycérides sanguins
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