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Magnesium: Meanings, Forms, Benefits, and More

Magnésium : significations, formes, avantages et plus encore

Le magnésium est un minéral essentiel pour maintenir une santé optimale. En tant que l’un des minéraux les plus abondants dans l’organisme, le magnésium est un cofacteur dans plus de 300 systèmes enzymatiques de l’organisme. Cela comprend : la synthèse des protéines, la fonction musculaire et nerveuse, le contrôle de la glycémie et la régulation de la pression artérielle. Le magnésium contribue au développement structurel des os et est nécessaire à la synthèse de l'ADN, de l'ARN et du glutathion antioxydant. Le magnésium joue également un rôle dans le transport actif des ions calcium et potassium à travers les membranes cellulaires, un processus important pour la conduction de l'influx nerveux, la contraction musculaire et le rythme cardiaque normal.

Certaines études suggèrent que 50 % ou plus des Nord-Américains souffrent de carences légères à significatives en magnésium. Au fil du temps, de faibles niveaux de minéraux peuvent ouvrir la voie à divers problèmes de santé, notamment : le diabète de type 2, l'hypertension artérielle et les migraines. Les personnes âgées, les alcooliques et les personnes atteintes de diabète de type 2 ou de problèmes digestifs sont plus susceptibles d'en manquer, soit parce que leur corps se débarrasse de trop de magnésium, soit parce qu'ils n'en absorbent pas suffisamment.

Votre corps utilise le magnésium pour construire de nouvelles cellules osseuses. La recherche suggère qu’il peut également protéger contre la perte osseuse, les fractures et l’ostéoporose, une maladie osseuse. En fait, certaines études montrent que les femmes atteintes d'ostéoporose ont tendance à avoir des niveaux de magnésium inférieurs à celles qui n'en souffrent pas.

Grâce à tout cela, nous pouvons constater l’importance du magnésium dans l’organisme. Veiller à ce que notre alimentation soit abondante est une étape. Les sources alimentaires peuvent inclure : les amandes, les noix de cajou, les graines de citrouille, les pacanes, les graines de tournesol, les arachides, le lin, les grains entiers, l'avocat, les légumes-feuilles foncés, les produits à base de soja ou les haricots. Saupoudrez-les sur une salade ou mélangez-les à un mélange montagnard. Vous obtiendrez également des graisses, des fibres et des antioxydants bons pour le cœur.

Aussi important que soit la consommation d’aliments riches en magnésium, nos sources alimentaires en général sont souvent plus faibles en magnésium qu’avant en raison des pratiques agricoles et d’autres facteurs. En gardant cela à l’esprit, choisir un supplément de magnésium de bonne qualité peut être utile. En plus d’en consommer suffisamment, savoir de quel type de magnésium vous avez besoin peut faire la différence. Il existe de nombreuses formes différentes de magnésium, mais les trois principales sont le citrate, le malate et le bysglycinate.

Citrate de magnésium : généralement le citrate est choisi parmi les autres formes de magnésium pour ses propriétés « laxatives ». Tous les types de magnésium aideront en cas de constipation légère, mais le citrate a tendance à être plus efficace.

Malate de Magnésium : est une combinaison de magnésium et d'acide malique. Cette formulation particulière de magnésium peut être utile pour les affections liées à la surexcitation du système neuromusculaire, notamment le syndrome de fatigue chronique et la fibromyalgie.

Bysglycinate de magnésium : est une combinaison de magnésium et de l'acide aminé « glycine ». Cette forme de magnésium est généralement considérée comme plus absorbable et biodisponible, et est généralement utilisée plus souvent pour les personnes ayant une faible quantité de magnésium dans le sang ou des problèmes d'absorption.

Cela ne couvre pas toutes les façons possibles d’examiner le magnésium, mais cela peut constituer un bon point de départ. Si vous n'êtes pas sûr de la quantité ou du type de magnésium à utiliser, en parler à votre médecin peut être utile pour déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins en matière de santé.

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