Nous savons tous que la nutrition est l’une des pierres angulaires d’une bonne santé. Cependant, en Amérique du Nord, plus de 70 % de la population ne consomme pas les 5 à 10 portions recommandées de fruits et légumes par jour. Nous avons peut-être les meilleures intentions du monde de bien manger, mais avec une vie plus occupée et des choses comme les enfants qui traversent une phase de « mangeur difficile », manger sainement en général peut être un défi.
Lorsque le choix d’aliments riches en nutriments constitue tout simplement un trop grand défi au cours d’une journée, il peut être utile de savoir que nous disposons d’un outil qui aide à combler les lacunes de l’alimentation de nos enfants. C’est là qu’une multivitamine peut être utile. Cependant, il peut être difficile de savoir si vous choisissez une multivitamine de bonne qualité lorsqu'il existe de nombreuses options sur le marché.
Voici quelques éléments clés à rechercher pour évaluer si votre multivitamine est de bonne qualité :
- Ingrédients naturels : L'étiquette doit clairement indiquer que les ingrédients sont d'origine naturelle, et de préférence de sources alimentaires autant que possible. Les vrais aliments sont beaucoup plus faciles à reconnaître et à utiliser efficacement par le corps que les aliments synthétiques.
- Sans sucre ajouté : Il y a suffisamment de sucre dans la plupart des autres aliments que nous rencontrons dans notre alimentation, nous n'avons pas besoin d'en ajouter avec notre multivitamine.
- Ingrédients actifs : Les vitamines peuvent être trouvées sous ce qu’on appelle forme bioactive ou forme inactive. Lorsque les vitamines sont sous forme bioactive ou biodisponible, il est plus facile pour le corps de les digérer et de les utiliser efficacement.
- Ingrédients non médicinaux : Moins il y a d'ingrédients non médicinaux, mieux c'est. Il en faudra généralement quelques-uns pour aider à stabiliser le produit, mais la liste ne doit pas contenir plus de 10 ingrédients et le nom des ingrédients ne doit pas être aussi long que votre bras. Une bonne règle de base dans la plupart des situations est que si vous ne pouvez pas le prononcer, il s'agit probablement d'un ingrédient chimique.
Si votre multivitamine contient la plupart ou la totalité des éléments ci-dessus, vous pouvez être sûr d'avoir choisi une multivitamine de bonne qualité. Une autre chose qui est souvent utile lorsque l’on examine une multivitamine pour enfants est de savoir si elle est facile à donner à vos enfants. La plupart des parents peuvent attester à quel point il peut être difficile d'amener leurs enfants à prendre un supplément, surtout s'ils doivent avaler une pilule ou boire un liquide qu'ils n'aiment pas. Quelque chose qui a une saveur minime ou une saveur que votre enfant apprécie et qui peut être facilement mélangée à des aliments sera également probablement une victoire pour vous et vos enfants.